A propos

mySize est un projet lancé en 1998 par l’Association pour le label de qualité des préservatifs Gütesiegel. Le site mysize.ch est maintenant géré par SANTÉ SEXUELLE Suisse avec le soutien de l’Association pour le label de qualité des préservatifs Gütesiegel.

mySize.ch permet à chacun(e) de trouver le préservatif adéquat, car seul les préservatifs de taille adéquate et bien en place sont sûrs: ils glissent s’ils sont trop grands et s’ils sont trop étroits ils n’offrent pas de confort à l’utilisation et peuvent se déchirer.

L'association pour le label de qualité des préservatifs s’est fixé comme objectif, d’octroyer le label "OK" aux bons et très bons préservatifs afin d’aider les consommateurs et consommatrices dans leur choix et de leur permettre de se protéger avec des préservatifs de qualité.

Le label de qualité "OK" garantit que les strictes exigences de qualité soient remplies, notamment par des contrôles pour chaque unité avant leur mise en vente. L'association pour le label de qualité des préservatifs prélève des échantillons au hasard et les fait tester.

L'association délivre le label de qualité "OK". Les préservatifs marqués de ce sigle répondent à toutes les exigences de qualité et correspondent à la norme européenne de qualité pour les préservatifs (EN ISO 4074). Cette dernière condition est nécessaire pour que le fabricant puisse briguer le label de qualité "OK". De plus ils doivent satisfaire aux exigences plus rigoureuses de l‘ association à savoir:

  • Chaque unité de préservatifs produite doit être soumise, avant la mise en vente, à des tests effectués par un laboratoire indépendant.
  • Les préservatifs doivent passer un test d’ éclatement plus rigoureux que celui de la norme européenne.
  • L'association surveille l'observation de sa réglementation sur le marché en prélevant et testant fréquemment des échantillons

Questions et suggestions sur mySize.ch

Gütesiegel, le label OK

Label OK

L'association pour le label de qualité des préservatifs a été fondée en 1989 dans le but de garantir la qualité des préservatifs.

Site web